Dire NON peut faire peur. Depuis notre plus tendre enfance on nous a appris la discipline mais rarement l’affirmation de soi.

C’est normal que tu ne saches pas dire NON, car c’est souvent mal perçu.

Mais je te rassure le NON ne fera pas de toi une personne méchante, aigrie, ou désagréable. Cela te permettra d’affirmer ta personnalité et d’être en phase avec toi même.

Je te les résumes sous la vidéo.

Comment apprendre à dire NON

J’espère que cette vidéo t’a plu et que mes conseils te serviront.

1. Respecte tes valeurs et tes envies

Arrête de dire OUI par politesse, si ce que l’on te demande n’est pas en accord avec tes principes, ou ton envie du moment, dit tout simplement  NON. Tu t’éviteras des regrets et des frustrations

2. Définis tes priorités

Il est indispensable de connaître ses priorités pour pouvoir dire NON sans regrets. Si tu ne sais pas ce qui est important pour toi, tu auras toujours l’impression de rater quelques choses intéressante lorsque tu refuses.

Dés aujourd’hui définis tes 3 priorités du moment et note-les dans ton Bullet Journal .

 

3. Proposer une alternative

Dire NON ne signifie pas être fermée. Essayer de proposer  une alternative ou d’aider votre interlocuteur à trouver une autre solution.

4.Accepte lorsque l’on te dit NON

Maintenant que tu sais que Dire NON n’est pas un signe de méchanceté, acceptes lorsque quelqu’un te dis NON. Ne sois pas frustré ou vexé, chacun à ses priorités dans la vie et si tu veux que les tiennes soit respectées, respecte celles de autres.

5.Ne te justifie pas pendant trois heures

Assumes tes choix et ne te justifie pas trop. Si tu es ferme et que tu suis les conseils précédent cela devrait passer comme une lettre à la poste.

6.Ne te culpabilise pas

C’est pas parce que tu as dis non que la personne en face va sombrer … Les gens sont pleins de ressources ne t’inquiètes pas ils s’en sortent toujours (même les enfants!! )

7.Prends exemple sur tes enfants

Les enfants disent NON sans complexe. Ils sont spontanés. Fais en de même.

Essaye vraiment tu verras c’est libérateur. Dis moi dans qu’elle situation tu as le plus de mal à dire non.

With Love

DAN

 

 

 

Recent Posts

Leave a Comment