Le dressing de bébé version minimaliste [Infographie]

Tu es enceinte et tu te demandes par où commencer dans les préparatifs pour bébé. Body, pyjamas, chaussettes quelle taille, en quelle quantité, quelle couleurs?! Le dressing de bébé peut devenir un vrai casse tête.

5 bonnes raisons d’acheter  minimum nécessaire pour le dressing de bébé (0-3 mois)

  1. Bébé va vite grandir, dans un mois il aura déjà changé de taille
  2. La famille et les amis aiment offrir des vêtements, donc inutile d’en acheter une tonne
  3. Le linge de bébé prend de la place, le minimum nécessaire tient dans une petite commode
  4. Le linge de bébé sèche vite, donc vous pourrez tourner sur 2 machines par semaine
  5. Achetez moins et de meilleure qualité vous permettra de dépenser moins (un body de bonne qualité peut faire deux voir trois bébé)

Joue la simplicité tu ne le regretteras pas

Si comme moi tu souhaites garder ta layette pour plusieurs génération choisis des modèles unis et des couleurs neutres. Je préfère prendre des bodys blancs comme ça aucun risque de déteindre les un sur les autres. Les pyjamas je les choisis blanc, gris, crème.

Les tenues un ou deux ensembles  feront l’affaire pour les premières semaines : bébé peut sortir en pyjama. Et inutile de le changer 2 fois par jour: si bébé ne s’est pas salit (fuite, bave) il peut faire 24H dans le même body + pyjama. A partir de 4 mois je commence à habiller bébé la journée (quand je n’ai pas la flemme).

La chancelière à choisir selon la saison est préférable au manteau ou au pilote pour bébé qui peuvent être inconfortables.

Pour les tailles il faut prendre body et pyjama en double exemplaires en 1 mois et 3 mois avant la naissance de bébé (attention bébé peut grandir très vite les premiers mois).

Tu verras ensuite si tu le passe au 6 mois ou au 9 mois.

N’oublie pas, chacun sa manière de faire, mais crois avec ce minimum vital tu passes easy les trois premiers mois avec bébé.

dressing-de-bébé minimaliste
dressing-de-bébé minimaliste

Alors que penses tu de mon dressing minimaliste? Laisse moi un commentaire avec ton avis et ce que j’ai oublié selon toi.

Et si tu trouves cette infographie sympa partage la sur les réseaux!!

 

Télécharge gratuitement
ton guide avec 50 conseils pour :

  1. Être reconnaissante
  2. S'organiser
  3. Découvrir la pleine conscience
  4. ​Se détendre
  5. Retrouver son calme
Télécharge maintenant
Je change maintenant